Département des Métiers de l'Enseignement et de la Formation

A+ A- Aa

Bienvenue au Département Professorat et Education de l'Université de Perpignan.

Depuis la rentrée 2010 la formation aux Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation, requiert un niveau bac+5. Aujourd’hui l’UPVD, dans le cadre de l’ESPE LR propose deux mentions de Master MEEF visant la maîtrise des savoirs disciplinaires voire pluridisciplinaires et la maîtrise des compétences didactiques et pédagogiques :

• Master MEEF 1er degré
  • Master MEEF 2nd degré dans 6 disciplines (Anglais/ Catalan/ Espagnol / Histoire-Géographie/ Lettres/ Mathématiques)

Les étudiant(e)s intéressé(e)s ont connaissance des réalités de l’enseignement dans le primaire ou le secondaire grâce aux stages effectués durant leur cursus. Ces stages assurent la dimension professionnelle de ce master et permettent la pratique des savoirs et du savoir-faire pendant la formation universitaire.

Pré-inscriptions aux Masters MEEF

Mise à jour le 28 avril 2017